L’assurance Location sans chauffeur de très courte durée chez LACC

Les voitures louées entre particuliers via le site leisureautomobile.com sont assurées pendant toute la durée de la location par une assurance tous risques contractée par LACC auprès de notre partenaire Allianz.

Fonctionnement de l’assurance

L’assurance est automatiquement activée pour toutes les locations réservées et payées sur notre site leisureautomobile.com

Le propriétaire n’a pas besoin de prévenir son assurance, il faut simplement que toutes les conditions à remplir soient vérifiées.

Le locataire doit remplir toutes les conditions demandées par l’assureur (Contactez nous)

Assuré

Le souscripteur LACC ainsi que toute personne dont la responsabilité est engagée du fait de la garde ou de la conduite du véhicule assuré dans le cadre de la location avec l’autorisation du Souscripteur, du propriétaire du véhicule assuré ou du locataire dans les termes du contrat de location.

Sont exclus :

  • Les locataires de moins de 28 ans
  • Les locataires en possession du permis de conduire de moins de 5 ans
  • Les locataires responsables de sinistres dans les 24 derniers mois précédant la location
  • L’usage professionnel

Activité

Location sans chauffeur de très Courte Durée (inférieure ou égale à 1 mois) de Véhicules Légers de collection (PTAC inférieur ou égal à 3T5).

Via son site internet www.leisureautomobile.com, LACC met en relation :

  • les loueurs Particuliers non professionnels de l’automobile,
  • les locataires Particuliers pour un usage strictement privé.

Véhicules Assurés

Les véhicules de 1ère catégorie immatriculés sous plaques françaises dont le PTAC est inférieur à 3,5 Tonnes et mis en circulation de 1950 à 2010 maximum.

Ces véhicules appartiennent à des Particuliers non professionnels de l’automobile et non taxis, qui louent leurs véhicules via le site du Souscripteur SAS LACC auprès de Locataires Particuliers.

Sont exclus :

  • Les véhicules à deux roues et trois roues
  • Les véhicules de plus de 9 places destinés au transport de personnes à titre gratuit ou non.

Parc à véhicules non désignés d’immatriculation française

Les véhicules de 1ère catégorie immatriculés sous plaques françaises dont le PTAC est inférieur à 3,5 Tonnes et mis en circulation de 1950 à 2010 maximum.

Ces véhicules appartiennent à des Particuliers non professionnels de l’automobile et non taxis, qui louent leurs véhicules via le site du Souscripteur www.leisureautomobile.com, auprès de Locataires Particuliers.

Sont exclus :

  • Les véhicules à deux roues et trois roues
  • Les véhicules de plus de 9 places destinés au transport de personnes à titre gratuit ou non.

Usage Garanti

Les véhicules assurés sont destinés uniquement pour un usage privé des locataires. Tout usage au titre d’une activité professionnelle est exclu du présent projet sous réserve des articles L. 113.8 et L.113.9 du Code des assurances.

Sont également exclus toutes utilisations en tant que :

  • auto-école
  • taxi
  • transport onéreux de voyageurs
  • la sous-location
  • transport à titre onéreux de marchandises, y compris les usages de messagerie ou de distribution de marchandises à titre onéreux.

Effet de la Garantie

La garantie est acquise pour les véhicules faisant l’objet d’un contrat de location dès que le locataire prend possession du véhicule, et jusqu’au moment de la restitution du véhicule, du moment que cette restitution soit incluse dans la période définie au contrat de location.

Dès lors que le locataire restitue le véhicule après les délais prévus dans le contrat de location, LACC facturera un complément pour le temps de location excédentaire.

En cas de sinistre

Vous devez nous contacter sans attendre par mail et par téléphone: les équipes de LACC  vous indiqueront quoi faire et vous assisteront.

Assistance

En cas de « PANNE », défaillance mécanique, électrique, électronique, survenant pendant la durée du contrat de location, ayant pour effet d’immobiliser le véhicule sur le lieu de la panne ou d’empêcher son utilisation dans les conditions prévues par le Code de la route, vous devez nous contacter par téléphone ou tout autre moyen.

Vous pouvez également contacter le 02 43 80 20 14 (Appel non surtaxé) en indiquant le nom de notre Société Leisure Automobile Cassis Club.